Nous avons mis à l’épreuve, le pointeur laser Doosl 2,4GHz

Nous avons eu l’honneur de tester les performances du pointeur laser Doosl 24 GHz afin de passer au crible chacune de ses fonctionnalités. En effet, cette télécommande de présentation est équipée d’un pointeur laser virtuel. Comme sa référence l’indique, elle opère sur 2.4 RF de fréquence radio. 

8 Total Score
Notre avis

Ce pointeur laser est à la pointe de la technologie et propose un large choix de fonctionnalités très pratique. Il offre notamment la possibilité de basculer en mode souris. La prise en main est confortable et excellente. Excellent rapport qualité-prix.

>>>> Consulter les avis clients sur Amazon.fr <<<<

Performance
8
Utilisation
7.5
Ergonomie
8
Prise en main
8
Prix
7
User Rating: 4.58 (2 votes)

Pourquoi s’offrir le laser Doosl 2,4GHz ?

Le pointeur à laser est sans doute, le meilleur allié pour réussir vos présentations PowerPoint en toutes circonstances à moins que vous préfériez travailler devant votre ordinateur. En raison du fait qu’il peut commander à distance vos images, il devient plus facile de maintenir l’attention générale de votre public. Avec ce petit gadget à la main, vous êtes libre de vous déplacer tout en apportant des explications à chaque changement de page. En vous évitant de rester coincer près du PC, il permet de donner plus de vie à vos présentations.

Les accessoires

Telecommande présentation Doosl 2,4GHz USB

À la réception, le paquet contenait la télécommande, le pointeur, le câble de recharge et le manuel d’utilisation. On aurait aimé que la notice soit un peu plus précise. Pour se faire pardonner, le Doosl 2,4GHz arbore une belle allure avec un chip de première classe, des commandes intuitives et des fonctionnalités que vous ne trouveriez pas chez un modèle classique dont le timer. L’USB récepteur fonctionne aussi bien sur Windows 2003, XP, Vista et Windows 7/8 que sur Mac OS et Linux. Toutefois, je déplore sa connexion au PC qui est un peu médiocre. Ce n’est pas un appareil reconnaissable rapidement.

Les plus du produit

Une prise en main optimisée

Doté d’un design original, le Doosl 2,4GHz est constitué par du métal nickelé au niveau du dôme et du bouton en silicone. Bien que l’apparence semble fragile, le sentiment tactile est plus confortable lors de la prise en main. On peut ainsi indiquer facilement des zones comme bon nous semble, exactement comme avec le pointeur laser August LP 170.

Telecommande présentation Doosl 2,4GHz USB

Possibilité de basculer en mode souris

Un point intéressant que nous avons retenu lors de son test, la fonction émulation de souris. Quand on bascule du mode Présentation à Souris, on peut déplacer le curseur sur l’écran et faire un clic gauche et droit, exactement comme sur ordinateur en mode manuel.

Comment fonctionne la programmation ?

L’option timer avec vibration à la fin du temps est appréciable, mais il faut savoir que c’est l’heure de fin qui est programmée et non la durée. Il faut tout de même bien calculer la durée de vos projections pour éviter d’avoir de mauvaises surprises quand la commande n’est plus opérationnelle avant que la présentation ne se termine.

Des fonctionnalités exceptionnelles

Pointeur laser Doosl 24 GHz

Ce qui m’a plu chez le produit, c’est sa fonction sommeil profond. Cela permet d’économiser considérablement de l’énergie pour une utilisation prolongée. Ainsi, quand l’appareil n’est pas utilisé ou dans le sac, la consommation est limitée. À cela vient s’ajouter des fonctions supplémentaires comme celles de feuilleter les pages, d’émettre le diaporama ou encore l’écran noir pour PowerPoint présentation.

Bon rapport qualité/prix

Pour une présentation laser de ce type, le prix est raisonnable, surtout qu’elle est excellente techniquement parlant. Un outil tout compris qui remplit toutes les fonctions dont vous aurez besoin lors de votre prochaine présentation. Les consommateurs qui l’ont utilisé sont nombreux à vanter les mérites du Doosl 2,4 GHz sur la toile.

Sur Amazon, les avis et commentaires sont majoritairement positifs

Avis et commentaires Amazon Doosl 2,4GHz

La commande laser Doosl 2,4 GHz, un bon produit

Ce pointeur embarque des caractéristiques peu courantes comme le contrôle du volume du PC, le passage entre les modes diaporama et écran classique ppt par clic prolongé ainsi que la possibilité de sélectionner un texte pour le modifier.

Pointeur laser Doosl 2,4GHz ergonomie

 

Verdict sur le produit, nous dirons que c’est un article satisfaisant avec un bon rapport qualité/prix. En plus, il s’utilise facilement sur PC, sans installation ni paramétrage particuliers. Une fois branchée et reconnue, la commande laser Doosl 2,4 GHz est prête à l’emploi. Ses fonctions simples et intuitives en font un appareil ergonomique et vraiment pratique à utiliser.

Doosl 2.4GHz

Pratique, fonctionnel et ergonomique

13,90€