Le Logitech Wireless Presenter R400, un pointeur laser redoutable ?

Qui ne souhaite pas exposer sa présentation avec assurance en faisant défiler les images avec classe ? Avec le Pointeur laser Logitech Wireless Presenter R400, c’est devenu possible. Démuni de fil, il suffit de le brancher à votre ordinateur. Le dongle passe aussi bien sur Windows que sur Mac. C’est au niveau de la portée que se joue la connectivité entre la commande et le PC. Du début jusqu’à la fin, vous aurez du temps à consacrer à votre public au lieu de rester devant votre machine. Cet accessoire est idéal pour un formateur, un professeur ou un élève présentant à l’oral. 

8 Total Score
Nos avis

Logitech nous propose ici un pointeur laser d'excellente qualité avec des fonctionnalités pratiques et diverses. Le design est fluide, les boutons de commande facilement accessibles. Nous déplorons cependant l'absence de l'option d'écran blanc.

>>>> Consulter les avis clients sur Amazon.fr <<<<

Performance
7.5
Utilisation
7.5
Ergonomie
8
Prise en main
8
Prix
6.5
User Rating: 4.5 (1 votes)

Des boutons de commande accessibles

Logitech Wireless Presenter R400 pointeur laserLe Wireless Presenter n’est pas le dernier gadget proposé par Logitech, mais il a tout pour plaire aux amateurs de diaporamas que ce soit au bureau ou en cours. Notons que les piles sont livrées lors de l’achat avec la sacoche de rangement. Tout comme pour le pointeur laser Kensington, ses commandes intuitives ont été conçues pour vous aider à gagner en confort lors de vos présentations. Leur emplacement vous permet de trouver les boutons en un simple effleurement grâce à des contours lisses qui sont particulièrement doux au toucher.

>>>> DECOUVREZ LE PRODUIT ICI <<<<

Un dispositif au laser rouge

Le point lumineux du laser est de couleur rouge, pas comme certains modèles du commerce qui sont de couleur verte. L’indicateur du niveau des piles vous prévient lorsque l’appareil commence à s’affaiblir.

Par contre, je trouve que la pochette de rangement livrée avec le Logitech Wireless Presenter est vraiment petite même si le tissu est élastice. Autre point négatif qui pourrait vous rebuter, la faible portée. Si la présentation se déroule dans une petite salle, comme un cours donné par un professeur, ce modèle peut faire l’affaire. En raison de l’absence de l’option écran blanc, je retire une étoile à ce produit.Pointeur laser Logitech Wireless Presenter R400

Les particularités du Pointeur laser Logitech Wireless Presenter R400

Un pointeur qui se prête au visionnage de films

A priori, un pointeur laser se prête à la commande de diaporama à distance sur PowerPoint, mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser pour autres choses. Par exemple, si vous avez prévu d’utiliser ce gadget pour regarder des films, il est tout à fait compatible avec un lecteur multimédia genre mediaplayer classic ou VLC qui permettent de définir des raccourcis clavier.

Un laser qui s’utilise librement

Il est dépourvu de timer, donc si la durée de temps d’utilisation n’est pas limitée, le Logitech Wireless Presenter sera parfait. Dans le cas contraire, il faut prendre la gamme au-dessus avec au moins un minuteur qui vibre à la fin de l’heure programmée.

Uniquement compatible avec son capteur

Nous déplorons cependant le fait que la télécommande ne fonctionne uniquement qu’avec son propre capteur. Pour utiliser d’autres appareils Logitech, il faut prévoir d’autres ports USB.

Pointeur laser Logitech Wireless Presenter R400

Un appareil correct

Dans l’ensemble, le Wireless Presenter,  assure bien le rôle d’un pointeur laser classique sans timer ni  contrôle à distance éloignée. Aucun avis négatif n’a été signalé par ceux qui ont eu l’occasion de le tester. Malgré la modeste taille du gadget, il permet d’activer transitions et slides, et se prête bien à vos interventions. Pas besoin de regarder la télécommande pour presser le bouton, vos doigts sont redirigés instinctivement.

La preuve en image avec ces avis et commentaires positifs sur Amazon

Détection et synchronisation rapide

Très facile à installer, la commande fonctionne dès que le dongle est branché à votre ordinateur ou à votre tablette pour ainsi dire qu’il est reconnaissable dans l’immédiat. Ce pointeur laser correspond tout à faire à un produit estampillé Logitech. Certes, le Wireless Presenter de Logitech comporte quelques désavantages, mais ces points critiques sont vite compensés par sa robustesse. En outre, le présentateur garde sa performance, même dans le cadre d’un usage intensif.

Logitech Wireless Presenter R400

Performant, pratique et rapide à synchroniser

29,95€