J’ai testé pour vous la télécommande Logitech Spotlight Plus Present

Le rêve de tout exposant ou formateur, c’est d’avoir une petite commande légère pour contrôler sa présentation à distance. Avec le pointeur Logitech Spotlight Plus Present, le travail devient plus facile. Que vous soyez près de l’écran ou à l’autre bout de la pièce, son puissant faisceau laser pourra indiquer avec précision le tableau. Mieux encore, il est possible de zoomer sur une zone particulière, si nécessaire.

9 Total Score
Notre avis

Fonctionnel et ergonomique, ce pointeur laser offre toutes les fonctionnalités incontournables pour réussir une présentation professionnelle. Le système de pointage est optimisé, il est possible de zoomer sur des points précis. Esthétique, on aurait dit une petite lampe de poche design.

>>> Consulter les avis clients sur Amazon.fr <<<

Performance
9
Utilisation
9.5
Ergonomie
9.5
Prise en main
9
Prix
8
User Rating: 4.42 (3 votes)

Un modèle innovant et simplifié

logitech spotlight

Tout simplement parce que je voulais un présentateur innovant, j’ai investi dans ce modèle simplifié. Inspiré de la lampe torche, de qui il tient d’ailleurs son nom, le Spotlight est un outil qui se veut simple. Les utilisateurs vont apprécier sa prise en main confortable et son système de pointage original. Aussi précis qu’une souris, le curseur est en mesure d’interrompre le diaporama, d’ouvrir des liens ou encore de profiter des interactions de contenu. Il permet notamment de mettre en lumière les grandes lignes par agrandissement. Un avantage majeur que vous ne trouverez pas chez un autre modèle standard du commerce.

Le bon matériel pour naviguer sans effort

pointeur Logitech Spotlight Plus Present

Le pointeur Logitech Spotlight Plus Present est une télécommande au design épuré et minimaliste. Dans une finition métallisée, il fait penser aux appareils Apple avec seulement trois boutons de commande. Le but étant de naviguer sans effort à travers les slides. Le bouton principal assure la fois le défilement et le suivant tandis que le second sert au défilement précédent. Le dernier bouton est dédié au mode de pointage avancé. La fonction de charge rapide est vraiment appréciable. En revanche, les performances du Spotlight Logitech sont limitées comparées à une commande en infrarouge.

Un système de pointage optimisé

Le plus de cet instrument réside au niveau de sa fonctionnalité supplémentaire. Lorsque je l’active, la partie visée est encerclée distinctement telle est une loupe, en obscurcissant le reste de l’affichage. Un effet similaire à celui d’une lampe torche utilisée dans l’obscurité. En plus de cela, il est possible de zoomer ou surligner en déplaçant le curseur de la souris.

Une double connectivité

logitech spotlight

J’ai également été séduit par la double connectivité. En tant que dispositif sans fil, le pointeur Logitech Spotlight Plus Present est à brancher via récepteur USB ou Bluetooth. J’ai essayé les deux pour tester.

Avertissement en fin de présentation

Pour une gestion intelligente, la télécommande avise cinq minutes avant la fin de la présentation ainsi qu’à la fin par vibration, comme si l’appareil a été programmé.

Logitech Spotlight

J’ai quand même retenu deux ou trois défauts en l’utilisant : l’absence de laser qui ne facilite pas beaucoup les choses. Par exemple, pour pointer des documents ou affiches qui ne sont pas sur l’écran. A cela s’ajoute son prix élevé alors qu’il n’y a pas assez d’améliorations par rapport aux modèles à moitié prix.

Une télécommande de qualité professionnelle

Logitech Spotlight

Les premières impressions des usagers sont bonnes dans l’ensemble. La finition est excellente et sa modeste taille rend sa manipulation facile. Le spot lumineux est très distinctif grâce à son rond en lumière. Je le recommande fortement pour une visioconférence ou un travail collaboratif. La portée de 30 m est effective sans obstacle entre le récepteur et la commande, ce qui fait toute la différence avec le présentateur Logitech Spotlight. Malgré tout, les consommateurs sont un peu sceptiques par rapport à son prix.

Voici les avis et commentaires sur Amazon

commentaire spotlight

Verdict sur le pointeur Logitech Spotlight Plus Present

Logitech Spotlight

En gros, le test de la télécommande Spotlight Logitech a été concluant. Ses paramétrages étendus en font un outil simple et intuitif. Le crayon lumineux est un auxiliaire commode accessible à tout usager potentiel. Pour toutes ces raisons, ce présentateur novateur se démarque des télécommandes plus anciennes malgré son coût onéreux.

Spotlight Plus Present

Innovant, intelligent, fonctionnel

109,99€