Editor choice

J’ai passé en revue le Tsing pointeur rouge dispositif sans fil

En quête d’une télécommande intelligente pour contrôler mes diaporamas à distance, j’ai décidé de m’offrir le pointeur rouge Tsing dispositif sans fil. Il ne nécessite pas l’installation d’un logiciel, il suffit de brancher le port USB et ce dernier est détecté automatiquement. Ce pointeur pourrait vous intéresser si vous êtes amené à faire des présentations assez souvent. 

8 Total Score
Notre avis

Ce pointeur pratique et léger offre l'avantage de se synchroniser très rapidement avec le support de votre choix. La prise en main est agréable, les touches faciles à trouver. Le gadget de vos rêves pour réussir votre présentation en public.

>>> Consulter les avis clients sur Amazon.fr <<<

Performance
8
Utilisation
7.5
Ergonomie
8
Prise en main
8
Prix
8
User Rating: 4.45 (1 votes)

Petit aperçu du produit

Je vais vous présenter brièvement le Tsing. En fait, c’est un dispositif Plug and Play dont les fonctions principales consistent à faire défiler des pages et faire apparaître un écran noir si besoin. En tant que commande, il fonctionne par pile et j’apprécie particulièrement le gain d’énergie qu’il confère, classée dans la classe énergétique a+++. Sa belle allure noire et ses boutons gris en fait un gadget design lorsqu’il se pose sur votre bureau. On remarque une légère ressemblance avec le pointeur laser August LP 205.Telecommande presentateur sans fil Tsing

Synchronisation rapide

Cette belle commande légère et pratique présente un aspect mat et un toucher anti-dérapant pour des raisons de sécurité, mais aussi esthétique. Elle est fabriquée en plastique, mais cela ne dégrade en rien son utilisation performante. La reconnaissance sur un PC est en effet très rapide. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton de synchronisation pour voir apparaître le pointeur laser rouge sur le tableau, l’écran ou le mur blanc.

Petit bémol, tâchez de ne pas trop jouer avec le capot qui recouvre l’emplacement dédié à la pile sinon, il risque de ne pas tenir. Je déplore également les touches qui sont bruyantes et un peu fermes au toucher. Cela dit, dans un environnement silencieux, le clic de changement de diapo sera audible.

Les points importants du pointeur laser Tsing

Idéal pour des exposés

Pointeur rouge Tsing a l'essai

J’ai acheté ce petit gadget à l’occasion de ma soutenance pour présenter mes travaux sur Powerpoint, et j’avoue avoir été très à l’aise, voire même rassurée, d’avoir une commande que je pouvais trimballer partout avec moi durant la présentation. Toutefois, la portée est limitée à 10 m, donc il ne faut pas aller au-delà de cette distance sinon l’appareil ne fonctionne pas.

Un dispositif fragile

Le point négatif du Tsing pointeur dispositif rouge, c’est qu’il ne respire pas la solidité. Pour ma part, je trouve qu’il se prête à un usage personnel modéré. Un usage intensif risque de l’endommager rapidement. Or vous serez peut-être tenté de l’utiliser pour jouer avec vos chats. Ils adorent courir partout dans la maison à la vue du pointeur rouge du Tsing.

Un accessoire ergonomique

Quoi qu’il en soit, le produit est en accord avec la description dans le manuel. Bien pensés, les boutons sont intuitifs pour une manipulation aisée. Si votre PC est équipé d’un port USB, l’adapteur est inutile. Sur le Mac, le récepteur est forcément obligatoire pour la synchronisation et tout au long de l’utilisation. La lumière du faisceau, qui équivaut à 5MW reste active si on lâche la pression sur le bouton, de quoi mettre en garde les esprits distraits. C’est d’ailleurs l’un des inconvénients de ce modèle.

Pointeur rouge dispositif sans fil Tsing

Le pointeur rouge Tsing : un investissement qui a du sens

Les consommateurs sont sceptiques à l’idée d’investir dans une marque peu connue. Pourtant, comment connaître son efficacité sans l’avoir essayé ? A première vue, le produit ressemble beaucoup à un gadget. La clé USB n’est pas directement visible, car elle est rangée à l’intérieur du boîtier. Après, on découvre qu’il a tout d’un présentateur et fait bien son job. Pour ce petit prix, il ne faut pas s’en priver. Ceux qui l’ont utilisé se sont réjouis de ses caractéristiques.

Voici ce que pensent plusieurs consommateurs sur Amazon

Avis Amazon Tsing pointeur rouge

Commentaires Amazon Tsing pointeur rouge

Idéal pour faire défiler les diaporamas à distance

Pour conclure, le pointeur rouge Tsing dispositif sans fil est fonctionnel et aidera beaucoup pour vos exposés ou conférences. Face à l’écran, vous pourrez faire défiler les diaporamas en restant debout, ce qui rend les oraux plus agréables. D’autant plus que le gadget est compatible avec n’importe quel ordinateur. Le Tsing pointeur rouge dispositif sans fil assure une transmission impeccable avec un bouton pratique en guise de commande.

Tsing pointeur rouge dispositif sans fil

Efficace, fonctionnel, longue portée

8,99€

Editor choice