Ce que je pense de la télécommande de présentation August LP170

Pour avoir le contrôle de la situation dans le cadre d’une présentation PowerPoint, il est indispensable de s’équiper d’une télécommande adaptée. Elle vous sera d’une grande aide pour faire passer les diapositives sans avoir à vous pencher à chaque fois sur votre ordinateur. C’est le cas du pointeur laser August LP 170 qui a été conçu pour faciliter n’importe quelle présentation sur PC ou MacBook. 

8 Total Score
Notre note

Ce pointeur laser de première qualité offre plusieurs fonctionnalités pratiques, dont un port USB intelligent et des touches de navigations 2 en 1. Un gadget pratique et fonctionnel dont vous ne pourrez plus vous passer lors de vos présentations.

>>>> Consulter les avis clients sur Amazon.fr <<<<

Performance
7
Utilisation
7
Ergonomie
8
Prise en main
8
Prix
8.5
User Rating: 4.5 (1 votes)

Un appareil innovant

Ergonomie, design, modeste taille et facilité d’utilisation… tous ces critères vous inciteront à opter pour la télécommande August LP170 après avoir lu ces quelques lignes. Peu importe le haut de gamme de votre équipement informatique, cet accessoire vous permettra de gagner en confort dans son utilisation.

Le pointeur laser August LP 170 en bref

Il s’agit d’un présentateur léger et facile à manipuler. L’appareil intègre un puissant faisceau laser rouge qui vous permet de contrôler votre diaporama à distance, et ce même à une distance de 100 m. Vous êtes donc libre de vous déplacer dans toute la pièce. D’autant plus que la manche est suffisamment large pour accorder une prise en main aisée.

Pointeur August LP 170

En revanche, je trouve le rangement un peu trop grand pour un pointeur de cette taille. La sacoche à éclair est jolie, mais je ne m’en sers pas. Je trouve qu’il va plutôt bien à côté de mes stylos dans mon sac à PC. Du coup, j’utilise la sacoche pour ranger d’autres choses comme la souris et les piles.

Les spécificités du produit

Compatible avec Windows, Mac et Linux

J’ai beaucoup apprécié la grande polyvalence du pointeur laser August LP 170. En se référant à la notice, le pointeur est compatible Mac, Linux et Windows. Ainsi, je n’ai eu aucun mal à l’adapter sur Windows 8. Le pointeur fonctionne correctement, peu importe sur quel matériel il est utilisé. Le point rouge est très lumineux même s’il est de petite taille.

Un port USB intelligent

 

August LP170 pointeur laser

Une fois que l’appareil est connecté, la Radio Fréquence se charge de contrôler la distance qui offre plus de liberté dans vos mouvements. En tout cas, il est inutile de pointer le présentateur vers le capteur USB pour changer de page. En principe, pour commander le défilement des images, il faut d’abord détacher l’embout rouge du port USB pour le connecter à l’ordinateur et attendre qu’il soit reconnu.

Un outil modeste et élégant

Côté design, le pointeur laser August LP 170 correspond à un outil discret, mais élégant. Il n’a rien de ces outils imposants qui sont encombrants et difficiles à manier. Comme c’est le cas du présentateur Doosl 2,4 Ghz, le côté pratique va vous faciliter la tâche pour vos présentations professionnelles.

Le plus du pointeur laser August LP170

August LP170 pointeur laser

Innovateur, le pointeur laser August LP170 est une technologie de pointe dont les touches de navigation s’utilisent également comme touches de raccourci pour démarrer et arrêter le diaporama, mais aussi pour retourner au début de la présentation et activer la fonction écran blanc.

Un produit satisfaisant

Les internautes qui ont déjà utilisé le produit sont unanimes : le pointeur August LP170 est un accessoire très utile et performant. Beaucoup ont déclaré avoir été très satisfaits par ses fonctionnalités. Certains l’utilisent même pour amuser leur chat, car le pointeur est visible de loin même en plein jour.

Les avis et commentaires sur Amazon sont plus que positifs

Précaution d’emploi

La télécommande August LP170 ne requiert pas d’installation spécifique. Il suffit de la brancher à votre PC et c’est partie pour changer les pages de vos PTTs. C’est un accessoire vraiment très simple à utiliser, avec sa connexion USB dont le récepteur est intelligemment conçu dans une fente cachée sous la manche lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Cela permet ainsi de conserver sa fonction sur le long terme.

Pointeur laser August LP170

Quoi qu’il en soit, je vous déconseille fortement de laisser l’accessoire à la portée de jeunes âgées de moins de 21 ans, car le pointeur laser August LP170 n’est pas un jouet. Il est également interdit de diriger son laser vers des personnes, des animaux, des objets volants, des véhicules en mouvement ou encore vers une structure publique ou privée. Il n’est destiné à être projeté que sur un écran.

August LP170

Pratique, fonctionnel, intelligent

11,95€